mardi 15 mars 2016

Ouverture 2016

Après des mois d'attente et plusieurs nuits d'insomnie, le réveil de samedi matin sonne enfin.

Départ de Millau vers 6h avec Loic, toutes nos affaires sont prêtes, il à même prévu quelques vairons et vers de terre.

Je décide de partir sur la Dourbie, pas pour faire un gros poisson, mais plutôt pour faire des belles truites.. Sur la route, on voit beaucoup de voitures, comme chaque années, les premiers coins sont blindés de monde.

Le temps d'enfiler les waders au bord de l'eau et on commence par monter un vairon, premier lancé, j'annonce déjà un poisson. Une petite truite pas mailée qui me met de bonne humeur.

Je remonte donc un vairon et nous poursuivons notre chemin.

Un peu plus haut, je vois plusieurs pêcheurs dans l'eau qui remonte la rivière, c'est difficile de trouver un coin tranquille sur cette rivière à l'ouverture.

Il y à une belle fosse avec un leger courant juste au dessus, ils l'ont pêchés mais je veux quand même essayer. Je laisse tomber le vairon tout au fond, il ne faudra que deux animations pour prendre un gros poisson mais elle se décroche après 30 secondes de combat. Dommage, elle était vraiment jolie. Je loupe plusieurs truites juste au dessus.

Il y à beaucoup d'eau et nos anneaux sont gelés, on décide de retourner à la voiture pour aller à un autre endroit que je connais bien.

Arrivé sur place, on croise plusieurs pêcheurs bredouille ou avec très peu de poisson.

Je passe au leurre avec un ryuki tandis que Loic monte un vers.

Je remonte le long de la rivière et enchaine les touches, je sors quelques poissons entre 25 et 29cm.

Il est à peine plus de 9h mais Loic n'a pas eu une seule touche et veut rentrer, toute façon je travaille à midi et il me faut me reposer un peu avant.

Dimanche, le soleil est encore la même si il y à un léger vent du nord, on repart sur le même poste.

Une fois arrivé, il y à 3 pêcheur qui pique-nique, ils ont pêchés aux vairons toutes la matinée et n'ont pas eu une seule touche, pas très motivant...

Je teste quand même aux leurres, la première touche se fait attendre, mais après avoir pris une truite, je les enchaines comme la veille. Loic monte un d contact et prend une truite maillée aussi, il ouvre le compteur 2016 à son tour. Durant 30 minutes, les poissons sont rentrés en activité et, sur 50 mètres, nous avons fait bouger une dizaine de poissons. Rien de gros, mais tout de même une belle truite comme je voulais de plus de 30cm.


Une fois que la folie des truites s'estompe, on rentre à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire