lundi 21 mars 2016

Trio perdant

Après une semaine d'envie de pêche, samedi matin je suis en repos et c'est enfin l'occasion d'y aller.

Il fait un beau temps, mais il à gelé cette nuit et les premières 10minutes serviront à gratter le pare brise..

9h, arrivé au bord de l'eau, cette fois c'est Tarn sur un coin trouvé l'année dernière avec PSK.

Il y à un peu plus d'eau et donc de courant que l'année dernière, mais ce n'est pas en crue.

Je commence au ryuki pour chercher les poissons sur le fond.

La première touche se fait encore attendre un bon moment, puis c'est finalement en augmentant la taille de leurre à 8cm qu'une première truite maillée se laisse tenter.

Malheureusement je suis presque arrivé à la fin du spot.

Je descend donc un peu plus bas et aperçoit une belle truite au loin, je lance une fois, deux fois,... vingt fois, rien à faire, j'ai beau lui passer devant le nez, elle n'en veut pas.

Tant pis, je laisse tomber et continu.

La par contre, je suis à 1mètre de haut et il y à plus de 2 mètres de fond. Je lance et laisse couler le leurre. Pendu, et c'est plus joli.

Je pose la canne et la treuille à la main. J'ai oublié mon mètre mais la truite fait entre 35 et 39cm.


D'ailleurs j'ai aussi oublié mon appareil photo, du coup j'ai du improviser avec le téléphone..

Je descend au prochain et dernier spot. Premier lancé, je prends une cartouche et me fait dérouler.

Au bout de 5minutes, un énorme barbeau arrive au bord, je suis un peu en hauteur, sans waders et je galère bien. Il est en surface, j'essaye de le mettre dans l'épuisette mais il ne rentre pas, il met un coup de queue et repart comme un fou, bringgggg. Tout c'est passé très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre. Le scion s'est coincé dans l'épuisette et à cassé en deux. Je vois mon barbeau repartir tout doucement avec le leurre dans la bouche et mon scion au bord de l'eau que j'arrive à rattraper avec ma canne. J'ai tout perdu, un leurre, un record et une canne. Du coup je rentre à la maison, toute façon il était 11h et le coin était finit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire