mercredi 22 octobre 2014

Octobre au soleil

Vendredi soir départ pour passer le week end a pareloup.
Il fait jour tard maintenant, plus besoin de se lever tôt.
Samedi, au levé du jour, il y à un peu de vent mais il fait quand déjà chaud, ce n'est pas un temps d'automne. L'eau est encore chaude et est encore replie de petits alevins qui se font chasser comme en été.

Je commence à chercher le sandre au one up pendant une heure mais impossible d'en prendre un.
Je me met donc à chercher la perche au beef 78 et ça marche, j'en prend quelques une maillés puis prend une belle tape. Ferrage et combat pendant une minute, je vois un brochet maillé qui met un coup de queue en surface et se décroche à deux mètres de moi.
Je change de poste et me met sur un pont, il y à des centaines d'alevins en pleine eau, mais en ramenant mon beef je vois qu'il y à aussi des grosses perches au fond qui remonte.

Je monte un jigging rap et dendine sur le fond, c'est la folie, en 15minutes j'enchaine 7perches de plus de 25 et en décroche autant. Mais je n'arriverais pas à en sortir de plus de 30cm, pourtant j'en ai vu des biens plus grosses. A peine le leurre touche le fond, je prend une tape. Quand ça se calme, je vais plus loin sur le pont et je prend à nouveau une touche très vite, je le tiens quelques secondes, c'est plus lourd, mais casse.

Le soleil sort et il commence à faire chaud, je monte un rockvibe 2" et lance, il se fait vite engamer et j'ai enfin une jolie perche de 31cm.


Je fais quelques lancés mais pas de touches alors je rentre chez moi. Avec les deux brochets du matin, je prend ma grosse canne et le pêche  en fin d'après-midi pour le coup du soir mais aucune touche.

Dimanche matin, même programme, je commence au one up mais cette fois je prend une toute petite touche et ramène un sandre de 41cm.


Le vent est vraiment fort maintenant et la pêche devient difficile.
C'est donc le seul poisson de la journée, je vais chercher mon frère pour le lundi.

Lundi matin, il fait super beau, pas de vent, je sors donc le float tube.
Je commence avec un shad gt Delalande, après avoir décroché un premier sandre à la touche juste devant le float tube, j'en reprend un juste après au même endroit. Mesuré à 42cm.


Mais le shad restera au fond de l'eau.
Je met donc un nouveau leurre souple, jamais essayé, mais sans triple voleur.


Je prend plusieurs touches inférables mais finis par réussir à en piquer un de 44cm.

 
 
Je continu à pêcher sur le fond, mais je ne prend plus de touche.
 
Je lance donc vers la plage, en pleine eau, et prend une vrai grosse touche, même pas le temps de ferrer que je me fais couper net.
 
On rentre donc avec mon frère, en le ramenant chez lui on passe devant pont de salars et il veut faire quelques lancés, je le regarde car je n'ai pas ma canne. Le soleil tape vraiment fort, je lui conseille donc d'aller dans un bras à l'ombre.
On aperçoit une chasse complètement au bout du bras, il me passe donc sa canne et avec son squadminnow, il suffira de deux lancés pour atteindre la zone de chasse et prendre un brocheton à vue.
 
Je le ramène et sort mon portable car je n'ai pas mon appareil photo du coup, en faisant une marque sur la canne, je le mesure plus tard à 40cm tout rond.
 


1 commentaire: