dimanche 22 mars 2015

Week end difficile

Après une semaine de cours, rien de mieux que de pêcher.
Réveil à 6h samedi matin, je pars seul en Dourbie. A ma grande surprise, il n'y à déjà plus personne au bord de l'eau, j'ai croisé 2 voitures en 10km..

Il me reste quelques vairons, alors j'ai pris seulement ma canne à mort manié.
Second lancé, une petite truite pas maillée.
Le reste ne donnera rien, la plupart des vairons sont trop petits pour ma monture donc je les relâches. Et les trois/quatre à la bonne taille ne prendront pas de poissons.
Vers 9h, je me retrouve donc sans vairons, et suis obligé de rentrer à la maison.
De toute façon, le vent froid commence à bien se lever et j'ai les mains congelées.
Le chauffage de la voiture fait du bien.

Vers 13h, le vent à l'air de s'être calmé, je repars à la pêche mais bien plus loin que le matin. Mon frère m'accompagne.

Je lui passe un d contact et monte un d incite.
Au bord de l'eau, le vent est finalement encore bien présent.

Mon frère prend une petite truite dans un courant.
On remonte la rivière en wadders, l'eau est quand même haute et ça passe juste. Surtout avec le courant qui nous emporte un peu et les cailloux qui glissent.

Les touches se font rares et la pluie commence à tomber.

Avec le vent, le d contact finis dans l'arbre d'en face, j'essaye donc de lui récupérer mais impossible de traverser à cet endroit, j'essaye aux alentours, mais il y à bien trop d'eau partout.

Je traverse à nouveau en bas la ou j'avais traversé la première fois, pour essayer de longer sur une trentaine de mètres la berge mais il y à une falaise et donc un gouffre dessous. J'escalade donc comme de peux, mais pas simple avec les wadders. Finalement, après 25minutes, je parviens enfin à le récupérer en tendant un bout de bois et en le décrochant délicatement.

On retourne à la voiture et vers Millau.

Sur la route on s'arrête plusieurs fois.

La première fois sous un pont, ou j'arrive à faire suivre un banc de très gros chevesnes, mais même en changeant de leurres plusieurs fois, aucun n'a l'air intéressé.
On insiste un peu, un quart d'heure, et on arrive à férrer une grosse truite dans le courant, mais elle se décroche, elle à ouvert l'hameçon du d contact..

On reprend la voiture en direction de Millau.
Avant dernier arrêt, 20 minutes, une petite truite encore pour mon frère.

Et un dernier arrêt sur la route, 20minutes également.
Aucune touche, mais en revenant vers la voiture, je lance mon d incite et prend deux truites coup sur coup. Une maillée, l'autre non.

Une après-midi bien difficile, avec très peu de touches.

Dimanche matin, réveil à 6h, je suis avec mon frère également.

Retour sur la route de la veille.

Premier coin au pont, rien de rien, pas une touche.
Sur le trajet on s'arrête à nouveau la ou mon frère a pris sa petite truite.

On remonte la rivière sur la berge qui est bien dégagée. Mon frère prend deux truites, une maillée, l'autre non. Et moi, avec mon tiny fry (car mon d incite est resté dans l'eau...) je parviens à en sortir deux également. C'est seulement avant de partir, que je prendrais une belle truite, elle fonce vers moi en sautant, mais j'arrive à la sortir. 31cm.






2 commentaires: