mercredi 15 avril 2015

Coup du soir avec Christophe #2

Mardi soir, on part avec Christophe à 17h30 sur le Tarn en première catégorie, mais bien plus haut que d'habitude, juste à la limite des gorges du Tarn. Je ne connais pas du tout le coin, mais c'est vraiment joli.

Le temps d'enfiler nos wadders et c'est partit.

Avec les dernières chaleurs, les poissons se sont décollés du fond, je range donc mon d contact pour ressortir le tiny fry 50. En plus, il n'y à pas beaucoup d'eau, je pense donc que c'est un bon choix.
Christophe lui, pêche avec une copie du d contact.

On remonte dans l'eau, et je commence par prendre une petite truite qui se décroche.

En revenant sur la berge, on aperçoit plusieurs belles truites et encore des barbeaux partout.

Au moment ou je prends une autre touche, Christophe en loupe une, tandis que je tiens une truite encore plus petite que la première qui se décroche encore.

J'avance au milieu de l'eau pour pouvoir atteindre la berge d'en face, et, après quelques lancés, mon tiny fry se fait intercepter. C'est plus joli, elle éssaye de prendre le courant, mais se retrouve quand même vite dans l'épuisette. Une fario de 30.5cm qui a complètement engamée le leurre.

On remonte encore la rivière sur la berge mais on ne prend plus de touche, même si on voit quelques poissons.

Retour à la voiture, on fait marche arrière et on s'arrête quelques kilomètres avant sur la route.

A cet endroit, il n'y à que des courants, avec un peu plus d'eau.

Je remonte la rivière et sort une micro truite, puis quelques lancés après, je ramène mon tiny fry sans bavette...

Pendant ce temps, Christophe déscend la rivière et, dès qu'on se rejoint, il me dit qu'il a eu une tape dans le courant mais rien de plus.