samedi 4 avril 2015

Coup du soir avec Christophe

Hier soir à 17h30, Christophe me rejoint pour faire un coup du soir en Dourbie.

On prend la voiture et on s'arrête dès que l'on peut.

Le premier coin sera déjà péché, car on rencontre sur la berge un pêcheur au toc, un au leurre souple et l'autre au vairon manié.
On décide quand même d'éssayer, cela me permet de coincer mon d contact 63 entre deux pierres, j'éssaye de me décrocher comme je peux, mais rien à faire, il y restera...

On prend la voiture et continu notre chemin, on s'arrête la ou il y à de la place et on remonte la rivière sur la berge le plus longtemps possible.

Je suis au tiny fry et lui au jade.

Le vent est présent, et aucune touche n'est enregistrée.

Dans un petit courant, je vois quelques petites truites suivre mon tiny fry, je change donc pour un d contact 50, et ça marche, enfin une touche, c'est un poisson de même pas 20cm.

Je garde mon d contact et remonte la rivière, ce n'est vraiment pas simple, il y à des cailloux à escalader, des bois morts, ect...

Un peu plus haut, j'encaisse encore une touche, je crois que c'est tout petit car le poisson fonce vers moi, mais au bord il met quelques coups de tête et je vois qu'il n'est pas si petit que ça.

 

C'est finalement une truite de 32.5cm.

Plus haut, je loupe un poisson.

C'est enfin au tour de Christophe de débloquer son compteur avec une petite truite sur un micro spinner juste avant de rentrer à la maison.



1 commentaire: