jeudi 23 avril 2015

DOKTORFISHS12 & PSK: Aveyron

Hier après-midi, mon ami PSK monte à Millau pour une petite session truite avec un collègue à lui.

A 13h30, il m'appelle pour me dire qu'il est arrivé, je prends la voiture avec ma copine, Emilie et on le rejoint.

Il fait un grand soleil encore, mais il y a quand même du vent.

Après 15 minutes de route, j'arrive sur place. Je vois sa voiture garée, mais aucune trace d'eux. Le temps d'enfiler mes wadders et on descend au bord de l'eau.

J'entends siffler en m'approchant de la rivière, et je les vois enfin. Mais sur la berge opposée..

Juste avant mon arrivée, ils ont fait à vue une truite autour des 30cm, après avoir lancés 20 fois dessus, elle a finit par se décider.

Même pas le temps de monter ma canne, que je vois une grosse truite passer, un bon 50cm. Je met vite mon squaminnow et lance, elle se retourne, je fais une pause, et accélère. Elle fonce dessus, j'y crois, mais finalement elle se stoppe d'un coup devant lui sans le toucher. Et elle repart aussi vite qu'elle est venue. Je fais quelques lancés encore, en variant les animations mais elle ne revient pas..

Pendant que les gars font le tour pour rejoindre ma berge, je descend un tout petit peu avec ma copine.

Je vois une petite truite sur la bord, collée au fond.

Je lance, plusieurs fois, et, au bout d'un moment je la vois reculer et se jeter dessus. Elle n'est finalement pas si petite que ça, 32cm.

Les gars nous rattrapent et on descend tous les 3 en pêchant.

Aucune touche, aucun poisson en vue, rien.

Du coup, les Montpelliérains en profitent pour se faire une clope et faire quelques lancés assis sur une plage le cul dans le sable.
Mais ça ne marche pas mieux..

On sort de l'eau et on monte car le chemin est plus haut que la rivière, entre les arbres, on aperçoit quelques beaux poissons, surement des barbeaux.

Les gars descendent la ou ils peuvent et loupent tous les deux un poisson.

Je fais demi-tour avec Emilie vers 16h pour rentrer tandis que les gars continuent de pêcher.

1. Bien joué ��

Amicalement catfishmimi

2. une clope en observant la nature le cul dans le sable ,,,,, la copine à ses côtés ,, une bonne journée de passée !!!

3. Yes bon report Quentin.Journée difficile mais la beauté de cette rivière fas oublier ces moment sans touche.Nous avons continué jusqu'au coup du soir et on loupera une 50 chacun.La prochaine en essayera de se faire une session plus longues.