lundi 6 avril 2015

Le lundi au soleil

Je ne pensais pas aller à la pêche aujourd'hui, mais en me levant, je vois que le soleil est de retour et qu'il n'y à enfin plus de vent (après deux semaines de rafales).

Le temps de préparer mes affaires et de monter ma canne, et je pars seul pour le Tarn en première catégorie pour changer un peu de la Dourbie.

Je met d'abord un d contact 50, au premier spot je vois une truite de 25/30cm, je m'approche doucement et éssaye de lui lancer juste devant, mais je n'ai pas eu le temps... je la vois partir en sautant partout, une truite énorme la suivait juste devant moi, dans 60cm d'eau.
J'éssaye de lancer dans le périmètre, plusieurs fois, mais rien à faire elle n'en veut pas, elle ne le regarde même pas...

Je change pour un squadminnow 65, dans un coloris naturel mais qui brille un peu lors des jerks.
Mais la belle n'est plus la..

Je descend la rivière sur la berge, et fais quelques lancés quand c'est possible.

Je me met entre deux arbres, et lance plein courant, mon leurre est stoppé en plein milieu, mais je ne sais pas de suite ce que c'est, lors de la touche je pense être accroché mais deux secondes après je vois une belle truite sauter partout. Je désserre un peu le frein car le courant est fort, et la ramène doucement. Elle arrive au bord, je la met dans l'épuisette et met mon mini trépied dans les branches d'un arbre mort sur la berge pour faire une photo, c'est une belle truite de presque 40cm, la plus belle de la saison pour l'instant.




Ahhhhh, ça fait du bien de pécher en tee-shirt.

Je continue à déscendre sur la berge et reprends une cartouche dans le courant 50 mètres plus bas, mais la, ça ne rigole pas, le frein chante et ma canne light est pliée, je cours à côté de l'eau pour éssayer de le suivre, heureusement que j'étais sur une petite plage de galets. Après 5 minutes à me faire promener, j'arrive à la ramener un peu. Ce n'est pas la truite que je croyais, mais seulement un gros barbeau attrapé par la queue, et en plus, il se décroche à la sortie du courant...

Maintenant, il est impossible de suivre au bord de l'eau sans wadders, il faut monter sur un chemin et les accès se font rares.

Je trouve quand même un coin qui permet de déscendre au bord de l'eau, je suis en hauteur et il y à des arbres partout autour. Mais comme il y à des arbres, il y à des chevesnes. Enfin un beau chevesnes et beaucoup de petits. Je monte une mûre et lance comme je peux. Le beau s'en va, mais un autre arrive de loin et s'en empare, ferrage, il est pendu. Pas si petit que ça finalement car il fait quand même 31cm.

 
 
Du coup, tous les petits sont partit..
 
Il est midi, je fais marche arrière pour rentrer chez moi, bien content de ma sortie.

1 commentaire: