samedi 2 mai 2015

Session truite avec Hugo


Ce matin, le réveil sonne à 5h, la voiture était chargée pour partir pêcher le carnassier, mais les deux nuits à 4h de sommeil ont eu raison de moi. Vraiment incapable de prendre la route dans cet état la, j’abandonne et retourne au lit, ça sera pour la prochaine fois.

Du coup, à 9h j’appelle Hugo, et je vais me rattraper sur les truites, elles étaient bien actives la veille.

L’eau à encore baissée et est de plus en plus claire mais il y à encore pas mal de dérive. Dès le matin il fait chaud, le soleil tape.

Hugo monte un d contact 50 et moi mon squadminnow 65.

Il ne lui faut pas longtemps pour prendre une truite pas maillée.

Quand à moi, je lance et relance. Arrivée à 5 mètres du bord, je vois une belle truite de plus de 40 suivre mais sans l’attaquer…

Je fais plusieurs lancés mais elle ne revient pas.

On remonte la rivière depuis la berge.

On arrive devant un arbre noyé dans l’eau, on descend et pêche juste devant, dans le remous, mais rien. Mais, lorsque mon leurre arrive au bord, je ramène vite sans animer, et une grosse truite de bien plus de 50 se retourne et le regarde, elle était juste à côté sur la berge. Puis elle part..

Du coup, je lance loin, et non devant l’arbre. Je prends une touche, j’espère que c’est elle, mais non..

C’est une truite de 33.5cm.

 
 


Hugo passe devant et voit un beau chevesne puis une belle truite en bordure mais n’arrive pas à les piquer, juste à les faire partir.

Je lance loin devant, et on voit un reflet attaquer mon leurre sans se piquer, puis un autre deux animations plus tard, et, au bout de la troisième fois, elle tape enfin dedans. Ferrage et c’est pendu, je la croyais un peu plus grosse, mais elle ne fait que 35cm, très grasse.

 

En revenant sur nos pas, je veux réessayer le premier courant, c’est une bonne idée car je prends une touche, et dès la touche elle saute, même pas le temps de ferrer. Elle se décroche dès le premier saut mais enchaine quand même avec un second histoire de faire du spectacle.


On prend la voiture et s’arrête à un coin sur la route mais il y avait encore trop d’eau donc on rentre à la maison.

1 commentaire: