vendredi 29 mai 2015

Pause détente #2

Sa y est, on est jeudi soir et j'ai enfin passé mes deux oraux, ça fait du bien.

Pour fêter ça, je pars pêcher avec Emilie pour le coup du soir.

On commence à mon coin préféré, mais ça a bien changé.. L'eau a baissée, il n'y en à presque plus.

Le soleil tape fort depuis aujourd'hui, mais on voit quelques belles carpes et barbeaux quand même.

Et même des belles truites en bordure. On remonte sur 200 mètres, beaucoup de poissons suivent ou tapent mais aucun ne se prend, rien à faire... Même les barbeaux se jettent sur mon leurre.

Plus haut, on est 1m50 au dessus de l'eau, et il y à de la broussaille et des arbres partout sur la berge, impossible de descendre plus bas et les lancers ne sont pas faciles.. Mais chaque fois que j'arrive à lancer, il y à une belle truite de plus de 40 qui sort de la berge et s'énerve autour du leurre, dommage que ce soit impossible de plus animer.. Je fais bouger 5 poissons de la même taille de cette façon.

Du coup on fait demi-tour pour aller autre part.

Il est déjà 20h, on s'arrête une dernière heure en plein milieu de Millau.

On voit quelques chevesnes en surface mais je n'ai pas pris mes insectes..

Je parviens à lancer entre deux arbres et ferrer une poisson de 40up mais il se décroche..

Plus bas sur la rivière, je prend enfin un poisson, qui se débat bien, c'est encore une truite de 40up, avec un joli bec.

Le beef 65 à encore frappé.

On ne peut pas continuer car il y à un groupe de 5 moucheurs juste devant moi, du coup on rentre vers 20h45.