jeudi 5 novembre 2015

Session oubliée

Avec le boulot, plus trop le temps d'aller à la pêche, et encore mois d'écrire..

Retour sur la dernière session truite de l'année, il y à quelques semaines, vers mi octobre il me semble.

Après quelques jours avec un temps de chien, le soleil revient et me décide à retourner au bord de l'eau.

Armé de mon squad minnow 80, je ne cherche que la belle truite pour bien finir l'année!

J'aperçois d'abord un beau barbeau, puis quelques alevins mais aucune truite à l'horizon.

Je pêche quand même, mais pas une tape rien. Il y à de l'eau mais ce n'est pas très haut non plus, je vois le fond de l'eau jusque la berge d'en face quasiment.

Arrivé derrière un arbre, je tente un endroit difficile, je m'accroupis et arme la canne comme je peux, ça passe, mais ça ne va pas très loin.

Au bout de deux animations, je prends une belle tape et je ferre comme je peux aussi, c'est pendu et c'est joli. Je dois passer a travers les branches de l'arbre bien piquantes, mon sac est accroché de partout, je l'abandonne, passe en force et met les pieds dans l'eau pour sortir ce beau poisson de 42cm si je me souviens bien.

 


Je continu mais c'est le calme plat, pas un poisson en vue, rien..
100 mètres plus haut, je vois un très gros bécard partir de sous la berge vers le large, je lance quand même au cas ou, et une truite de 34.5cm se saisit du leurre a 10 centimètres du bord.



Pas trop mal pour une petite session d'1h30, je m'en contente et rentre à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire