jeudi 22 octobre 2015

Henri Hermet-Garabit 2015 #Compétition

Vendredi soir, départ pour Garabit avec Bertrand, on passe récupérer le bateau et la remorque au garage, tout est réparé, sauf le porte feuille!

19h, on arrive à la mise à l'eau, il y à un peu d'attente, et il fait nuit tôt maintenant, nous n'avons pas pensé à prendre de frontales, et ça nous aurait bien servi tout le week-end..

Après un courte nuit, 6h30, nous sommes en pleine nuit sur la plage, histoire de faire quelques aller-retour jusqu'au bateau.

Appel des équipes, attribution des numéros, et tous les moteurs démarrent, sauf le notre... Après 10 minutes de combat acharné, il se décide enfin à tourner! Toutes les équipes partent les unes après les autres, nous sommes appelés en dernier, et tous les postes sont pris (déjà qu'on ne connait pas du tout le lac), on reste donc sur la plage de départ..

Il fait très froid, et aucune touche ne nous réchauffe.. On change de stratégie, il passe au drop pendant que je cherche le brochet sur les bordures.

Au bout de 20 minutes, je prends un brochet devant les commissaires, on pense qu'il est tout juste maillé, mais même bien étiré, il ne veux pas passer les 60cm.. Dégouté.

 
 
On continu comme ça des heures sans prendre une touche..
 
On cherche les échos dans un lac immense, on aperçoit quelques boules de vifs, un coup de jigging rap dessous, mais impossible de sortir une perche maillée.
 
 
Bertrand prend une mini tape inférable au drop, puis se fait déchausser un leurre souple plus tard.
 
Moi je continu à prendre des perches non maillés et, juste avant la fin, un sandre pas maillé non plus..


Décidément, on est complètement passé à côté!

Après une branlée par les All black, le réveil sonne à 6h encore une fois.

Rebelote, aller-retour jusqu'au bateau, appel, départ, et c'est re partit pour 3 longues heures de pêche.

Une micro tape sur le drop, des perches pas maillés pour moi.

On sera passé à côté de la pêche tout le week-end, on retiendra une seule chose de ce week-end, les pré-fishing sont indispensables sur un lac de cette taille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire