lundi 8 février 2016

Une histoire peu commune..

Après un vendredi sous le soleil, l'envie de pêcher est trop forte, j'attends impatiemment le dimanche en espérant qu'il fasse le même temps. Malheureusement dès le samedi le temps se dégrade et le vent se lève, j'espère que ça va se calmer mais je n'y crois pas trop..


Dimanche matin, à ma grande surprise, il fait beau, je commence à parler à Loic de faire une session sur un spot ouvert toute l'année, il est plutôt motivé aussi, surtout par l'idée de tester la pêche en float tube.

Les heures passent et le vent commence à se lever, la pluie arrive aussi par moment, vers 14h on se décide enfin à partir pour tenter notre chance.  Arrivés sur place, l'eau est bien brassée, le vent souffle par rafale, on gonfle les float tube, je prépare le mien et installe mon sondeur pour le tester.

Je ne connais pas du tout le coin et lui non plus, je propose de remonter directement contre le vent, et d'aller sur la berge en face chercher la profondeur, il y à des belles falaises.

L'eau est à 8° et on galère un peu à palmer contre le vent.

Je vois quelques petits échos de temps en temps mais rien d'extraordinaire et rien qui ne s'intéresse à mon jigging rap surtout.

On arrive devant un arbre gigantesque qui sort de l'eau, il y à 10 mètres de profondeur et le spot est plutôt prometteur.

Je scanne chaque mètres au sondeur, et aperçoit un gros échos sur le fond, je laisse descendre le jigging au fond, et prend une grosse cartouche. Alors que j'annonce "fish", le vent se met à souffler et le float tube prend les vagues, je me demande donc si c'est vraiment un poisson. Je treuille avec mon ultra light quand un gros poisson blanc remonte en surface. C'est une carpe! Elle comprend ce qui se passe et s'énerve, le frein chante, je ne peux rien faire. Je suis en 20/100, elle essaye de partir sous l'arbre, je la retient comme je peux. J'appelle Loic à l'aide et lui donne mon épuisette. Chaque fois que j'arrive à la remonter en surface, elle repart de plus belle, une fois sous son float tube, une fois sous le mien. La canne est pliée en deux et je dois la mettre sous l'eau pour éviter qu'elle passe entre mes palmes. Après 20 bonnes minutes et mon épaule droite en feu, elle commence enfin à se fatiguer et je la rapproche doucement, un coup d'épuisette et c'est dedans.

Elle est superbe, première carpe mise au sec, surtout avec un triple de jiging rap dans la bouche.

Je la laisse dans l'épuisette et traverse pour atteindre la plage.

72 cm pour cette belle commune bien grasse.


A peine le temps de prendre quelques photos avec les canards qu'il se met à pleuvoir des cordes, on décide de vite plier boutique..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire