dimanche 8 mai 2016

Ouverture retardée

Voila une semaine que l'ouverture est arrivée, le déménagement est finit et j'ai enfin ma connexion wifi, je n'ai donc plus d'excuse à partir de maintenant.

Tout à commencé le samedi soir, il y à beaucoup de vent mais je décide quand même de faire un petit coup du soir d'une heure et demi avec mon frère.

Avec ce temps, le soleil se couche vite, pas de temps à perdre.

Dès les premiers lancés, une truite se jette sur mon d contact mais se décroche directement.

On remonte la rivière jusqu'à un petit courant que j'apprécie beaucoup.

Il y à pas mal d'activité en surface, il bruine et les truites ont l'air d'aimer ça.

Quelques lancés plus tard, grosse cartouche, c'est une grosse truite qui part dans le courant. La canne est bien plié et le frein déroule, après deux minutes, le poisson se décroche malheureusement. Elles tapent vraiment avec le bout du nez..

Je monte plus haut pendant que mon frère insiste sur le poste. Cette fois j'ai harponné un gros barbeau par la queue, ça déroule à nouveau pas mal mais mon hameçon s'ouvre et le poisson se décroche..

Il commence à faire nuit, pourtant il est à peine 20h30, je reviens au courant une dernière fois pour faire deux trois lancés, ce qui me permettra de sauver la douille en sortant enfin une petite truite.

Dimanche matin, les float tubes sont chargés direction pont de salars pour essayer d'éviter le vent, mais c'est loupé. Il y à de grosses rafales qui nous poussent vers le large et c'est dur de revenir. Au bout de 3h sans touches, nous abandonnons pour revenir pêcher la truite. Il y avait pourtant quelques échos mais rien à faire..

A Millau, le vent est bien présent aussi, mais du bord c'est quand même bien plus simple. Une petite heure de pêche suffiront à sortir quelques poissons dont cette truite de 32cm.



Toute la semaine, l'envie de retourner au bord de l'eau me prend, mais le vent ne veut pas se calmer...
Plus que quelques jours à tenir et les conditions météos devraient changer.
Dans quelques semaines, plusieurs compétitions s’enchaînent, j'espère que le temps sera avec nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire