mercredi 24 juin 2015

Quoi de neuf en première?

Mardi soir, l'épreuve d'espagnol est finie, je prends mes cannes et décide d'aller voir en première catégorie ce qu'il ne passe car depuis avril je n'y ai pas mis le pied..

Il fait chaud depuis quelques jours mais de temps en temps il y à un peu de vent.

Il n'y à vraiment pas beaucoup d'eau, il y à des endroits ou je pourrais traverser en bottes..
Du coup je laisse les wadders dans la voiture et pars en short.

Je vois quelques poissons par ci par la mais rien de beau..

Je commence au tiny fry, quelques lancés en avançant sur la berge, mais pas un suivi, rien.

Je monte mon d contact 63 et continue mon chemin à travers les ronces, jamais une bonne idée la pêche en short...

J'arrive sur un coin à l'ombre, je lance sous l'arbre en face, dès la première animation, poisson, et c'est pas mal. Ma canne est réparée, mon fil changé, je n'ai plus d'excuses.

C'est une belle truite de 34cm avec une robe typique de la Dourbie.

 

Deux lancés plus tard, mon d contact reste sous un rocher.. et j'ai vraiment pas envie d'aller chercher mes wadders. Du coup hop, en slip et dans l'eau. Malgré le soleil des derniers jours, l'eau n'est pas encore chaude!


Plus haut, je prendrais une truite maillée, et verrais quelques poissons mais impossible d'en faire bouger un..

1 commentaire:

  1. belle mémère tout de même ,,,, chaque sortie un poisson minimum ,,,,, bravo

    RépondreSupprimer