lundi 8 juin 2015

Street fishing in Rodez

Hier, mes parents vont voir mon frère à Rodez, j'en profite donc pour aller faire une session chevesne.

Mon père me prête la voiture.

Je prends deux cannes, une avec un woodlouse, l'autre un chubby.

Il fait super chaud, et le soleil tape, heureusement qu'il y à de l'ombre sous certains arbres..

Je vois des centaines de petites chevesnes en surface, mais aucun de plus de 20cm.. J'éssaye donc de rejoindre le spot suivant en passant à travers les ronces et les orties..

Les deux/trois premiers spots ne donnent rien, mais au bout d'un moment, en lançant mon crank devant un arbre immergé à l'ombre, je prends une tape, je pense à un chevesne mais c'est une truite arc en ciel toute maigre de 30cm.

 
 
En continuant, j'aperçoit un banc de chevesne maillés, je m'approche doucement, mais impossible d'en faire bouger un.. je laisse tomber et continu.
 
Au poste d'après, pareil, un banc avec des jolis poissons, je lance quelques fois, ils s'y intéressent, mais ne le prennent pas.. En insistant, j'en séduit un, quel régal la pêche à vu avec une toute petite canne.
 
C'est un beau péperre de 45cm.
 
 
Les autres sont partit du coup.. je lance quand même mais aucun ne vient.
 
Je continu de me frayer un chemin, j'ai très chaud, mais au milieu des plantes, je ne suis pas mécontent d'avoir mis un pantalon..
 
Il reste encore deux spots, seul le premier abritera un chevesne, mais je le loupe au ferrage.
 
Je ne peux plus continuer, je retourne donc à la voiture et pars de l'autre côté.
C'est beaucoup plus large et il y à plus d'eau.
 
J'enchaine donc les lancés au jerk et crank, mais je ne vois pas un seul poisson.
 
Je commence à vraiment avoir chaud et soif et retourne à la voiture pour rentrer.
 
Sur le retour, je vois un joli chevesne en dessous car je suis à 5 mètres de hauteur environ et il est impossible de descendre. Celui la ne s'y intéresse pas mais un gros chevesne de bien plus de 50cm s'approche petit à petit et repart. Je fais sautiller le woodlouse quelques fois, chaque fois il s'approche et refuse. Finalement, il s'énerve et le prend d'un coup, je l'épuise bien pendant 2 minutes mais en voulant le treuiller, le fil cède...
 

 

1 commentaire:

  1. indiana Jones à la pêche ,,,,,,hahahaha bravo quand même pour les prises !!!!

    RépondreSupprimer