jeudi 2 juillet 2015

Nouveau record qui tombe 2

Hier soir, petit coup du soir, ma copine me suit, on part vers 19h car avant il fait vraiment trop chaud.

Arrivé sur place, je vois quelques beaux chevesnes par-ci par la et je regrette de ne pas avoir pris ma boite à insectes.

J'essaye quand même de les prendre mais ils ne veulent rien savoir.

On aperçoit des petites carpes, des tanches, chevesnes mais pas une seule truite.

Je privilégie les zones avec un peu de courant mais aucune touche sur mon squad minnow.

Il commence à y avoir un peu de nuages et le temps devient très lourd.

Je vois deux gros chevesnes en surface loin, je lance sur la zone et l'un d'eux s'empare de mon leurre à la tombé, je loupe le ferrage car je ne m'y attendais pas..

Une petite truite passe devant nous, c'est la seule qu'on voit de la soirée.

En retournant sur nos pas, je lance dans le premier courant et vois un gros poisson louper le leurre une première fois, mais deux animations plus tard, il attaque à nouveau et se pique. C'est un poisson très puissant mais qui s'épuise vite, je pense directement au chevesne. Il se rapproche petit à petit entre quelques rushs.

Je commence à m'emballer et sors l'épuisette mais il repart aussi tôt. Mais, j'arrive enfin à le mettre dans l'épuisette. Il m'a tordu un triple, et m'à cassé l'autre..

J'ai cassé deux poissons du même gabarit depuis le début de l'année et l'année dernière j'en avais sortis un mais il m'avait glissé des mains avant la mesure et la photo.

C'est donc un nouveau record qui est explosé avec ce chevesne gras comme un cochon avoisinant les 60cm.



Il reste un dernier spot avec le gros chevesnes en surface, je lance mon squad minnow dessus et l'attaque encore une fois à la tombé mais le loupe cette fois, et part directement après.

Il n'est que 20h30 mais on doit rentrer en urgence..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire