lundi 6 juillet 2015

GN CARLA float tube Cénevieres

Départ sur la route pour le championnat de France de float tube vendredi après-midi, je passe la nuit chez Etienne.

Le première manche de 6h s'annonce difficile, 13h-19h, le soleil tape fort et il n'y à pas de vent.

Nous sommes divisés en deux, les licenciés sur le secteur amont et les autres sur le secteur aval.

Le temps de gonfler le float tube et de préparer les affaires, et le départ est donné. Quasiment tout le monde est en short.

J'attaque à la première mise à l'eau en me focalisant sur la perche, le black bass et le chevesne.

Manque de chance, c'est sur les brochets qu'il fallait miser. Dès les premiers lancés, j'enchaine les poissons, mais impossible d'en faire un maillé.

Je prends des petites perches entre 14 et 18cm, et beaucoup de suivis.

Les chevesnes se prennent aussi, mais pas moyen d'en voir un beau. Je change de leurres plusieurs fois, j'enchaine les poissons au tiny fry 50, stickbait, squad minnow 65 et 80, certaines perches atteignent les 19cm mais toujours pas de poissons maillés.

Je monte un chubby, et dès le second lancé prends une touche un peu plus sérieuse, je prépare l'épuisette pour ne pas faire de bêtise. C'est un chevesne, je le mesure 3 fois, mais je ne sais toujours pas s'il est maillé.. j'appelle l'arbitre comme il n'y à pas de pénalité sur le chevesne et il le mesure. La queue étant un peu longue, il atteint à peine la barre des 300mm. Il est donc juste maillé.



Chevesne qui me permet de me placer à la 3eme position le premier jour chez les non licenciés. Je termine la journée avec beaucoup de suivis, décrochés et 21 poissons non maillés.
Mais surtout avec des bons coups de soleil, au cou, à la nuque et aux bras.

Dimanche, le départ est donné à 9h, je pars à la mise à l'eau du haut, mais cette fois je suis en short avec des palmes de plongé, ce qui change la vie.

Comme la veille, aux premiers lancés je commence à prendre des perches non maillées avec des jerkbaits dentre 7 et 9cm.

Manche difficile car j'ai beau changer de leurres, de tailles, je ne touche aucun poisson maillés mais 13 perches et 2 chevesnes non comptabilisés..

Je me retrouve par contre avec de nouveaux coups de soleil aux cuisses et des ampoules aux pieds.

Il s'ai fait quelques poissons, mais très peu de petits. Je me place à la 4ème position au classement final des non licenciés loin derrière la premier qui comptabilise plusieurs brochets et un silure.

Une bonne ambiance quand même, avec des retrouvailles et des nouvelles rencontres.

1 commentaire: