dimanche 2 août 2015

Boat party

Samedi matin, rendez vous à 6h à la mise à l'eau de pareloup pour une session en bateau, ça va changer.

On monte nos cannes, met le bateau à l'eau et nous sommes partis pour pêcher le sandre.

Bertrand commence avec un coloris chartreuse et moi avec du gris.

Il prend rapidement un premier poisson pas loin de la maille.

Puis, 5 minutes après il en prend un autre maillé. Je change donc pour pêcher sur du chartreuse moi aussi.

Il loupe quelques touches, ils tapent vraiment du bout du nez et ce n'est pas facile de sentir les touches avec ce vent.

Je ne suis pas beaucoup habillé car je pensais qu'il ferait chaud, mais jusqu'à 9h, le vent, la pluie et le brouillard nous empêche d'y voir à plus de 5 mètres. Vive l'été.

Je prend à mon tour une touche et sort un sandre de la taille au dessus même s'il n'est pas gros..


Pas facile de faire des photos avec ce temps et les vagues.

On insiste et il parvient à sortir un troisième sandre.

On décide de changer de coin, mais l'écho sondeur n'indique pas grand chose donc on fera vite demi tour pour aller à l'opposé du lac.

Le ciel commence à se dégager, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait plus chaud.

En cherchant les poissons, on tombe sur une boule de poissons. On se met au dessus, je monte un jigging rap et enchaine en 30 minutes 6 poissons, mais impossible d'en prendre un maillé, pourtant je passe devant, mais ils restent collés au fond. Je n'ai jamais pris des sandres aussi petit (15/25cm) et des petites perches. Bertrand au plomb palette prend une petite perche et en loupe beaucoup sur un petit leurre souple en trailer.

Il repasse au leurre souple chartreuse et prend un sandre maillé un peu plus loin.

On démarre à nouveau le moteur pour aller un peu plus loin, je ne prendrais plus une touche, mais Bertrand en loupe plusieurs dont une belle et finis par prendre un dernier sandre qui ne doit pas être loin des 50cm.

Sur le retour, on s'arrête au premier coin 5 minutes pour voir si les poissons sont encore la mais l'écho sondeur annonce un calme plat.

Il est donc l'heure de sortir le bateau et de plier bagages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire