vendredi 14 août 2015

Where are trouts?

En début de semaine, le soleil tape encore et l'eau est toujours à son plus bas niveau mais je met le reveil pour aller pêcher un peu.

Vers 6h20 j'arrive au bord de l'eau, j'enlève ma veste car il fait déjà très chaud et enfile mes wadders.

Je traverse la rivière, en Mars, je n'avais pas pied à cet endroit et aujourd'hui, l'eau ne m'arrive même pas à la taille.

Je commence au beef 65, quelques chevesnes s'y intéressent mais ne mordent pas. J'avance tout en pêchant chaque mètres. Impossible de voir une truite, seulement quelques carpes, chevesnes et barbeaux..

Je change plusieurs fois de leurres, de couleurs, sur du squad minnow 80 puis du tiny fry 50.

Je traverse à nouveau pour revenir sur la berge. Mais bon ça ne change pas grand chose, toujours aucune touche de truites.

En continuant mon chemin, j'aperçoit un chevesne maillé sur la bordure, je lance mon tiny fry sur lui et il se jette dessus à peine il touche l'eau. Je saute dans l'eau par dessus les ronces pour le combat. Bon c'est pas une truite mais bon ça fait toujours plaisir de prendre un poisson. Surtout qu'il est bien dodu et se débat bien en prenant du fil.


 

Il accuse 43cm et repart comme une balle.

Il est à peine 8h30 mais il commence à vraiment faire chaud donc je fais marche arrière et retourne à la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire