samedi 15 août 2015

Un orage tant attendu

Enfin le soleil s'estompe, le vent se lève et le ciel se couvre, je suis sur qu'il va pleuvoir.

Je prépare donc mes affaires et pars à la pêche.

Je me dépêche pour éviter de prendre trop de pluie quand même. A peine monté dans la voiture, quelques gouttes commencent à tomber..

L'eau est un peu grisé, et le niveau est un peu plus élevé.

Je monte un gros leurre, 8cm, pour essayer de débusquer des beaux poissons.

Les premiers lancés ne donnent rien à part des algues.

Mais, en continuant, j'aperçoit une grosse ombre noire avancer, je lance devant, et il commence à me suivre puis s'en empare. C'est lourd! Je descends en mettant les baskets dans l'eau. Il me prend du fil et à du mal à rentrer dans l'épuisette.

C'est un gros chevesne, avec une grosse balafre des deux côtés.



Bon c'est sur, c'est encore un blanc, mais celui la il vaut le coup! Sacré combattant.

Le temps de le remettre à l'eau et je continu à avancer pendant que le ciel se gâte.

Il y à de moins en moins de fond, et chaque lancé je ramène de la salade, je change donc pour un tiny fry. Un chevesne de 40 up passe devant la berge, je lui lance dessus et, attaque reflexe, il s'en empare.

 Je le combat un peu mais il est très énervé et se décroche assez vite.

Je fais demi tour et reviens sur mes pas, au bout de quelques lancés je vois un chevesne suivre avec intérêt mais il laisse tomber. J'ai beau relancer, il ne revient pas..

On commence à sentir quelques gouttes, mais, même pas le temps d'arriver à la voiture que des cordes commencent à tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire