dimanche 20 septembre 2015

Retour à la bonne saison

Après un long moment sans pêche, boulot la journée, fatigué pour un coup du soir, une tendinite au poignet qui n'arrange pas les choses, et pas sur Millau le week-end. J'arrive enfin à me caler une petite sortie truite samedi à 18h en sortant du taf.

L'eau est beaucoup monté le week-end dernier, mais est en décrue depuis le début de la semaine, le Tarn à donc retrouvé un peu d'eau, une eau un peu grise comme je les aimes, ça ne peut être que bon.

L'automne est la, il fait un peu de vent, pas trop chaud, ni trop froid, je monte un beef 78sp pour sélectionner un peu les prises.

Au bout de lancés, je me fais intercepté sur la bordure, c'est pas si vilain et prend un peu de fil, une belle truite qui arrive au bord. Je suis un mètre au dessus de l'eau et c'est une pente boueuse, je n'ai pas le choix, il faut y aller. Je pose un pied doucement en essayant de garder le fil tendu, et je me casse la gueule comme il faut, le cul dans la boue, et les pieds dans l'eau. Bon au moins la truite est entre mes jambes et dans l'épuisette.

Je met le retardateur sur une racine d'arbre, une mesure vite fait en attendant, beau poisson de 42cm environs.

 

Remonter à l'air encore plus dur, je lance donc ma canne et mon sac dans l'herbe au dessus, et remonte doucement, en posant un pied après l'autre, mais bon, rien à faire, je me casse encore la gueule, mais dans l'autre sens cette fois, c'étais sympathique.

Je longe la rivière quadrillant chaque zone avec mon beef, jusqu'à ce je vois une truite de 20cm m'attaquer juste au bord, elle avait les yeux plus gros que le ventre celle la..

Je continue de monter, mais mon chemin s'arrête la car la berge devient inaccessible, un dernier lancé pour la route, et mon leurre se fait intercepter, c'est une très grosse truite de plus de 50cm qui prend du fil et se décroche au bord..


1 commentaire: