lundi 21 septembre 2015

Coup du matin #2

Dimanche matin, retour au lac de pareloup, arrivé vers 7h, le lac à encore baissé depuis que je n'y étais pas allé. Il y à très peu d'eau au bord, ce n'est pas simple.

Il ne fait pas si chaud que ça, et les doigts se congèlent vite sans gants.

Je commence au souple en grattant le fond, après 10 minutes de pêche,  je prends une touche violente qui me réveille, je fais une pause et reprend mon animation, et boum, à nouveau une bonne touche.
Le poisson est ferré, c'est sur c'est un sandre, et il est très énervé, il prend du fil.

Je pensais vraiment à un gros poisson, mais il se rapproche seulement des 50cm, en tout cas il ma fait une bonne touche et un beau combat.


 
En pêchant le sandre, forcément, on pêche aussi les cailloux et les branches. Je perds pas mal de temps à refaire mon nœud de raccord, surtout avec mes doigts congelés..
 
Le soleil commence à sortir et à me réchauffer.
 
Je me met donc à pêcher la perche, j'en enchaine plusieurs petites à vue.
 
 
Mais en pêchant au jerk je commence à augmenter la taille et prendre des poissons maillés..
 
 
Je change de spot, direction le pont d'à côté.
 
En dandinant, je prends quelques poissons.. tous à peine maillés, mais une de 28cm vient me donner de l'espoir.
 
J'essaye donc une dernière fois et en insistant j'arrive à en prendre une qui sort du lot.
 
 

 
 

Bon j'éssaye quand même de voir s'il n'y à pas sa sœur, mais au bout de 10 minutes sans touche je décide de reprendre la route, très tôt, vers 9h.

1 commentaire: