dimanche 27 septembre 2015

Pleine lune

La semaine finit, je pars ce matin à pareloup comme le week-end d'avant.

La lune est pleine et bien grosse, je n'aime pas trop ça mais bon..

Arrivé vers 7h20, je commence au one up 6" et prend une bonne tape, c'est ferré, c'est nerveux et met pleins de petits coups de têtes, ça ne ressemble pas à un sandre. Effectivement, c'est une grosse perche qui arrive au bord. J'essaye de la soulever un peu mais elle se décroche et reste devant moi quelques secondes avant de repartir histoire que je puisse bien l'admirer..

Bon c'est pas grave, on continu.

Je lance au même endroit, juste au bord, et je sens quelques petits tapotement dans le fil, je ferre au cas ou, et j'ai un petit poisson qui vient sans même se défendre. Un sandre de 33cm, bien mignon.

 
Je prends quelques tapes sur les lancés suivant mais aucun n'engame le gros leurre. Je descends donc en taille, et j'enchaine les lancés.. mais pas les touches..
 
Je remonte donc un petit peu, entre les deux, avec un 5".
 


Au bout de deux lancés, une bonne touche au loin, et le poisson se laisse ramener, mais une fois à 5 mètres du bord, il se défend comme il faut. C'est un beau sandre qui monte à la surface, le plus beau de l'année pour l'instant. Je prends bien mon temps pour ne pas le perdre, c'est bon, il est dehors. Avec une bonne balafre sur la queue.

 
 
Après celui la, j'en décroche un au même endroit.
 
Le soleil commence à sortir et je me met à pêcher la perche. J'en prends plusieurs petites mais aucune bien sérieuse ne mord, pourtant j'en ai vu quelques unes.. 


1 commentaire: