mardi 6 octobre 2015

Entrainement intensif

Vendredi après-midi, départ pour un week-end 100% pêche.

Sur la route, je décide de m'arrêter à un lac avec mon frère pour faire un coup du soir d'une heure.

La boite de leurres y passent, mais aucun poisson ne montre le bout de son nez.

En pêchant doucement au leurre souple, je parviens à prendre un tout petit sandre qui me redonne de l'espoir.

Puis, juste avant le coucher du soleil, on arrive à prendre 3 autres sandre.

Le premier dépasse à peine les 30cm,
le second passe la barre des 46cm, et est gras comme un cochon,


le dernier, mois large mais plus long, 50cm tout rond.




Samedi matin, le réveil est difficile. Je retrouve Bertrand, pour mettre à l'eau le bateau, mais ce n'est pas si simple que ça.

Les rafales de vent prévues par la météo sont bien présentes, la pêche s'annonce difficile.

On commence par chercher le sandre en linéaire, mais même en augmentant le poids des têtes plombées, aucun moyen de sentir les touches.

On change donc de stratégie, direction l'opposé du lac.

Le vent est toujours présent, mais beaucoup moins. Bertrand annonce directement un poisson, un sandre de 45cm environs.

Quand à moi, je pêche sous le bateau au jig.

Je prends quelques petites perches par ci, par la, et décroche quelques poissons mais rien de bien extraordinaire. Jusqu'au moment ou mon leurre reste au fond de l'eau.. Je change donc de technique et cherche les grosses perches sur les bordures au jerk.

La pluie n'était pas prévue, et pourtant on s'en ai pris toute la matinée..

J'annonce un poisson sur une plage, mais c'est un brochet qui met un coup de queue en surface et casse.

Je n'ai pas pris ma casting, seulement mon ultra light, mais j'ai du fluoro 38°, ça sera toujours mieux que le 20° d'avant..

Je refais mon nœud, monte le même leurre, et 20 mètres plus loin, encore un poisson. Une bonne touche, une belle chandelle juste après, c'est un brochet encore, et un vrai, enfin.. Je fais doucement, le laisse prendre du fil, il est piqué au fond de la gueule, j'ai peur pour mon fluoro.. Après quelques rushs et sauts, Bertrand le met dans l'épuisette. Yessss, enfin je sors un vrai brochet. Mon ancien record de 54cm est bien battu. Il est magnifique, je vais vite devenir accroc à cette pêche.
C'est donc un nouveau record, 70up.



Aucune autre touche dans l'heure suivante, on est trempe comme des rats, il est l'heure d'abandonner.


Dimanche matin, réveil tôt encore, direction Villefranche de Rouergue pour la 2nde édition du Villef' fishing tour, l'année dernière, j'avais finis sur le podium avec une belle deuxième place:
http://doktorfishs12.blogspot.fr/2014/10/villef-fishing-tour.html

8h00, les tirages au sort sont donnés, je suis avec le numéro 31, mais quelqu'un manque à l'appel, il y à donc quelques modifications des binomes, je suis finalement avec le numéro 2, c'est Alexis, un ami à moi. On est étonnés, mais tellement heureux. Pas besoin de leader/suiveur, on se met vite d'accord sur la technique à avoir.

9h00, le départ est donné, tout les deux à la recherche du chevesne, on ne perd pas de temps, Alexis prend un premier poisson de 40cm, tandis que j'en loupe un plus petit au ferrage.

Je prends des refus, et lui, enchaine avec un autre petits chevesnes.

On ne s'arrête quasiment jamais. On marche, les cannes à la main à la recherche de chevesne en surface. Arrivé devant un banc de petits, je lui dis de ne pas bouger, et lance au milieu, j'enchaine 3 poissons, pas gros, mais des poissons quand même.

Alexis lance et en prend un autre dans le même banc.

On est à 3 poissons chacun, la pause arrive bientôt, on insiste devant le point de rendez vous car on voit de très belles perches, je loupe deux fois un très gros chevesne, tandis qu'Alexis se bat avec un arbre au dessus de notre tête, puis casse sa canne en deux, il change de canne et lance, mais sa lame vibrante casse et part de l'autre côté de la rivière. Il y à des moments comme ça...

12h, fin de la manche, repas, et annonce des résultats provisoires. On est à la première et troisième place, ça s'annonce pas mal.

14h, début de la seconde manche.

Je change de stratégie et cherche la perche aux jerks.

On part à l'opposé du parcours, j'enchaine deux perches coup sur coup.

Et Alexis enchaine avec un chevesne.

On longe la berge en pêchant, il se passe un long moment sans poisson. Arrivés au début du parcours, il se met à pleuvoir, je lance, et, une fois au bord, je vois un beau poissons sortir de sous la fougère et se jeter sur mon leurre. Le frein chante et j'annonce un brochet à Alexis, mais c'est finalement un gros barbeau qui fait plaisir! Celui la, il mérite une photo. Alexis sort l'appareil de mon sac, mais il me glisse des mains et retourne à l'eau avant l'heure..

Il pleut encore, et Alexis prends trois chevesnes au micro spinner, et c'est à mon tour d'en prendre un au jerk.

Il prend également une perche à la dernière minute du concours.

18h, on ramène les fiches de capture, on apprend que Steven à fait 12 poissons à la mouche, ça va être serré!

Annonce des résultats, Steven prend la troisième place avec plus de 1900 points, je finis pour la deuxième fois à la seconde place avec plus de 2300 points et le big fish, à quelques millimètres de mon binome Alexis. C'est donc un podium de jeune pour 2015.



Félicitations à tout le monde et merci pour cette superbe journée, on se retrouve l'année prochaine.





1 commentaire: