mardi 13 octobre 2015

Henri Hermet-Garabit 2015 #Préparation

Samedi, il ne reste que 7jours avant la compétition à Garabit, et le lac est encore inconnu pour Bertrand et moi, un pre fishing s'impose!

Réveil à 5h, on se rejoint pour arriver vers 7h15 à la mise à l'eau.

Mais, sur la route, on entend un couinement qui nous inquiète, on s'arrête, le roue de la remorque se dévisse... Un coup de clé a molette et c'est repartit... Enfin, pour quelques kilomètres. Le bruit s'accentue, on s'arrête à une station, la roue est prête à tomber, on s'ai arrêté à temps. Rien à faire malheureusement, on appelle le dépanneur. Après 30minutes, il arrive, le temps de charger la remorque, on le suit au garage. Bon ben on à plus de bateau, et on est à 45 minutes du lac. On décide quand même d'aller y faire un petit tour du bord.

On arrive vers 10h, pour le coup du matin, on peut dire que c'est rapé! Le lac est très bas, et la plupart des plages sont en pentes, pas simple à pêcher donc. Bertrand commence au leurre souple tandis que je consacre la journée au brochet en casting, il faut que je m'entraine.

Après quelques lancés au jerk, j'opte pour un 4play 19. Je descend du pont pour pêcher les plages.

Un remous en surface derrière mon leurre,  je lance à nouveau au même endroit, et c'est pendu. C'est un brochet de 63cm avec de superbes couleurs.



Premier poisson de sortit en casting, je suis bien content.

On change de plage, et on va à la pêche aux informations. Il y à 3 vifeurs sur la plage, mais aucun na fait un poisson, apparemment c'est difficile en ce moment.

On pêche toute la plage mais on ne prend pas une touche, on ne voit pas une chasse, rien..

Du coup, on va casser la croute.

L'après-midi, changement de coin, Sur une plage toujours, mais un peu plus accessible. On pêche une heure environs, sous un soleil d'aplomb. C'étais vraiment une belle journée pour sortir le bateau, du soleil, pas un pet de vent, rien...

La plage est accessible, mais il n'y à pas d'eau au bord non plus, on aperçoit pas mal de blancs, et un petit brochet de moins de 30cm que j'arrive à énerver avec un beef 100, il se jette dessus.

La pêche du bord est vraiment restreinte sur le lac en ce moment, on abandonne donc en début d'après-midi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire